Les 8, 9 et 10 novembre derniers, une délégation de 47 étudiants provenant du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, du Centre de formation professionnelle de Val-d’Or et de l’UQAT ont fièrement représenté la région lors de la 27e édition du Colloque annuel de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec qui se tenait à Drummondville.
Pour le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, ce sont 29 étudiants des clubs Sans-Limite, Réseau @ffaires et La relève qui ont profité de ce grand rassemblement pour stimuler leur esprit d’entreprendre. Pour cette 27e année, une programmation inspirante et stimulante a été proposée : conférences, concours, foire entrepreneuriale ateliers et réseautage étaient au rendez-vous.
Les étudiants ont fièrement participé à l’Appel des clubs, une tradition qui s’est développée au fil des ans au Colloque. Pendant la soirée du vendredi, les membres des cinq clubs ont présenté, à leur couleur, une prestation à caractère entrepreneurial, qui s’est soldée par une très belle représentation régionale.
Par ailleurs, deux personnes du Club Sans Limite d’Amos ont reçu une mention spéciale: l’enseignante Katrine Lévesque, finaliste à titre de Personne-ressource de l’année, et l’étudiant Étienne Labbé, finaliste à titre de Président de l’année.
Cet événement provincial rassemblant plus de 600 étudiants est considéré comme le plus grand événement d’entrepreneuriat étudiant au Québec. Destiné à la nouvelle génération de leaders qui souhaite réaliser une IDÉE, il a pour but d’éveiller les étudiants au monde des affaires, de les motiver à se mettre en mouvement, de leur donner des conseils pour passer d’une IDÉE à sa réalisation. Les étudiants en sont ressortis motivés, inspirés et déterminés.
Ce projet de délégation n’aurait pu avoir lieu sans le soutien financier de la Fondation du Cégep.
Merci à notre partenaire et à nos étudiants participants !