Le 27 février dernier, le Collège de Rosemont accueillait le conférencier Olivier Corbin-Charland, chercheur et conseiller en transfertdu Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ).
Lors de cette conférence-atelier, les étudiants du Collège ont eu l’opportunité de découvrir les diverses formes juridiques préconisées en entrepreneuriat social et d’en apprendre davantage sur la certification B-Corp.
Les étudiants ont pu discuter sur les différents modèles juridiques tout en essayant de les classer selon leur implication sociale. Des exemples d’entreprises connues, et leur forme juridique leur ont été présentés, facilitant ainsi la compréhension de ce sujet.
La conférence a été fort inspirante et a atteint son objectif qui était de susciter une réflexion, chez les étudiants futurs entrepreneurs, sur l’impact social que peut avoir le choix d’une forme juridique.
De plus, le modèle B-Corp en a surpris plusieurs. Les étudiants ne connaissaient pas ce modèle d’entreprise et plusieurs ont mentionné avoir apprécié cette façon de gérer une organisation. En espérant qu’ils puissent obtenir cette certification pour leurs projets d’affaires!