L’année commence bien pour l’entrepreneuriat au Collège de Rosemont. Une équipe du Collège a remporté un prix pour le meilleur projet entrepreneurial de la diversité à l’événement virtuel intercollégial Défi innovation challenge. Marguerite Luu (étudiante en Sciences de la nature), Yasmine Ouardia Ferrani (étudiante en Techniques de l’informatique) et Jinane Hatim (étudiante en Sciences informatiques et mathématiques), toutes membres du club entrepreneur du Collège, se sont illustrées à la fois par leur idée innovante, leur volonté de trouver une solution pour leur communauté et leur présentation efficace.
Elles ont fait preuve d’une grande implication afin de participer à un événement qui se tenait avant le début officiel de la session d’hiver. Elles n’ont pas hésité et c’est avec enthousiasme qu’elles ont pensé à une solution ludique pour améliorer le vivre ensemble et réduire les préjugés en facilitant les connaissances sur les différentes cultures présentes au Québec.
Nous les félicitons et leur souhaitons la meilleure des chances pour la continuité de leur projet entrepreneurial qui a des chances de se rendre plus loin si elles le souhaitent.
Aussi, une autre étudiante du Collège s’est démarquée lors de cet événement. En effet, Imane Habzi, (étudiante en Sciences humaines, profil interventions psychosociales et éducation (individu)), a fait preuve d’ouverture en se ralliant à des étudiantes d’autres cégeps, elles ont su bien travailler en équipe malgré le contexte des rencontres à distance. Ensemble, elles ont imaginé une solution qui se nomme « 2nd Fashion » qui a comme objectif d’aider la communauté étudiante des cégeps et des universités à financer le cout des études en vendant des vêtement conçus à partir de vêtements usagés.
Merci aux 3 autres cégeps impliqués dans la création de cet événement (Vanier, John Abbott et Gérald Godin) et aux Services aux étudiants du Collège de Rosemont pour leur contribution. Ce fut une expérience hors du commun d’accompagner des équipes qui veulent innover socialement.
Annie Darveau, conseillère en entrepreneuriat