Un groupe solidaire de réflexion, actif et impliqué pour le développement de l’entrepreneuriat collectif jeunesse, s’est mis en place pour la MRC (Municipalité régionale de comté) de Rimouski-Neigette. L’entrepreneuriat collectif est un modèle de développement à grand potentiel d’implication citoyenne pour la jeunesse. Les projets d’entreprises sont une occasion de connaître le territoire, mais aussi de permettre à la relève de créer des réponses adaptées aux besoins du milieu.
Les intervenants en entrepreneuriat jeunesse de Rimouski se sont joints au Pôle d’économie sociale pour penser des projets innovants dans le but de stimuler le désir d’entreprendre en économie sociale chez les jeunes. Notre principal questionnement étant la stratégie de mobilisation, nous travaillons actuellement pour repenser nos stratégies pour approcher et mobiliser les personnes de moins de 35 ans dans les activités.
Le Pôle d’économie sociale est donc très heureux de l’ouverture des partenaires du milieu et remercie les membres de ce groupe qui sont :
- Mme Marie Josée Richard, coordonnatrice du projet Entrepreneuriat UQAR
- Mme Marielle Esclapez, conseillère en entrepreneuriat du Cégep de Rimouski
- Martin Poirier, agent de migration de Place aux jeunes en région de la MRC Rimouski-Neigette !
- Mme Sophie-Anne Morin, agente de promotion de l’entrepreneuriat collectif jeunesse du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité.
Le groupe comprend aussi, pour le Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent, Mme Céline Nyinawumuntu, agente de projets jeunesse et Marianne Lefebvre-Campbell, étudiante stagiaire. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des avancées de notre groupe de réflexion solidaire et actif pour le développement de l’entrepreneuriat collectif jeunesse.
***** ***** *****
Référence
Cliquez sur le lien pour voir la publication originale.