Un dîner culturel pour favoriser l’inclusion des étudiants internationaux dans les activités entrepreneuriales du Collège Shawinigan

25 avril 2018

25 avril dernier, lors du gala régional du Défi OSEntreprendre, le projet Dîner culturel de La Réunion du Collège Shawinigan a été couronné dans la catégorie Collégial – Collectif du concours. Le Dîner culturel de La Réunion avait également pour objectif de faire la promotion de la culture réunionnaise auprès de la communauté collégiale.

Tout au long de la planification de cet événement, les étudiants pour la plupart réunionnais ont fait montre de passion, de dévouement et de sens des responsabilités.

De gauche à droite : Marine Abadie, étudiante participante, Jean-François Richard, enseignant responsable, Laurence Mathey, étudiante participante et Monsieur Guy Dumais, directeur général du Collège Shawinigan.

Selon Catherine Côté-Denis, conseillère pédagogique à l’entrepreneuriat et répondante entrepreneuriale au PEEC:

 Recevoir ce prix est certainement une fierté pour nos étudiants, mais aussi pour nous, les intervenants qui gravitent autour. Nous déployons beaucoup d’énergie pour faire de l’entrepreneuriat une façon de faire des projets plus répandue au Collège Shawinigan, et cette reconnaissance donnera certainement un coup de pouce en ce sens !

Madame Denis profite de cette occasion pour remercier Monsieur Jean-François Richard, enseignant au département d’Arts et lettres pour son support inconditionnel et les différentes instances du Collège Shawinigan, de l’AGÉÉCS, de Coopsco et de Culture Shawinigan, pour leur participation financière.

 

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This