Après deux ans de réunions en Zoom, les répondants ont pu enfin se rassembler en personnes à Lévis afin de se ressourcer et de partager entre eux. Ces passionnés de l’entrepreneuriat collégial ont eu la chance de participer à divers ateliers touchant la présentation de l’espace membre, le développement de leurs habiletés entrepreneuriales, la possibilité de créer un projet d’événement provincial, l’organisation d’ateliers favorisant la participation des étudiants et pour conclure un atelier établissant notre offre de service pour le PEEC.
Chacun des ateliers était présenté et animé par nos membres répondants, ce qui a permis de transmettre une fois de plus leur passion selon une thématique auquelle ils avaient un intérêt marqué. Il s’en est passé des choses depuis ces deux dernières années et c’est pourquoi plusieurs idées novatrices ont été partagées et discutées afin de déployer d’éventuelles nouvelles activités, services et/ou évènements.
Ce rassemblement aura permis aux répondants de revivre la mission première du PEEC qui est une de communauté de partage. Que d’émotions pour nos répondants de pouvoir revivre enfin une expérience réelle avec du monde en chair et en os.
Le coordonnateur du PEEC, Alain Leclerc, s’est dit très satisfait de ce rassemblement en mentionnant qu’il était temps pour les membres d’avoir une rencontre physique en fin d’année permettant de mettre les pendules à l’heure. Il est temps d’envisager un avenir avec de nouvelles perspectives en tenant compte des nouvelles réalisées pour le PEEC et ses membres.
C’est pourquoi Alain Leclerc, envisage de faire de ce rassemblement une activité récurrente à la mi-avril de chaque année.