Nouveau métier : scribeuse, celle qui écrit la vie des autres

19 septembre 2018

Vu d’ailleurs

Revue de presse de la Lettre d’information de l’Agence France Entrepreneur N°33 – 18 septembre 2018

Léonie Place, ancienne journaliste, est « scribeuse » à son compte en Bretagne depuis un an. Son métier : raconter des histoires professionnelles et/ou personnelles en se rendant à divers évènements, départs en retraite, anniversaires ou mariages. Dans ce dernier cas, elle décrit l’atmosphère de la fête, glane des anecdotes sur la vie des mariés… pour en faire un livre sur mesure, qui complète le traditionnel album photos.

Source : Article et vidéo du 15/09/2018 – France 2

En savoir plus

Catégories

Notre Mission

Le Pôle d’éducation entrepreneuriale au collège soutient et outille les personnes intervenantes en entrepreneuriat dans les cégeps du Québec.

Le PÉEC offre à ses membres un réseau de partages de bonnes pratiques en éducation entrepreneuriale et en accompagnement des étudiantes et étudiants dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur.

Le PÉEC favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté.

En complémentarité avec d’autres organismes spécialisés en entrepreneuriat, le PÉEC stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers trois axes : la sensibilisation, l’engagement, la réalisation.

Le PÉEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Share This