Réagissant à la publication d’un palmarès des cégeps, Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de St-Jérôme, s’exprime de manière éloquente de la manière suivante.
S’il est important de former une main-d’œuvre qualifiée, il l’est tout autant de préparer la prochaine génération aux défis qui l’attendent en outillant ses membres à devenir des citoyens informés, allumés et ouverts sur le monde qui les entoure. Le Cégep est là pour que ses étudiantes et étudiants explorent toutes les facettes de leur potentiel, vivent des expériences significatives, clarifient leurs choix de vie et de carrière et acquièrent des aptitudes et des connaissances qui leur serviront toute leur vie.
Source : Cégep de St-Jérôme, 17 février 2020. Version complète.
On ne saurait si bien dire des cégeps! J’ajouterais que c’est exactement le sens et l’engagement des jeunes qui s’impliquent au sein d’initiatives d’entrepreneuriat éducatif au collégial. C’est aussi la plus haute motivation des répondants et des répondantes, des professeurs et des autres intervenants qui les soutiennent.