L’événement interclubs de Montréal, déjà 6 ans de succès !

5 mars 2020

Un reportage de Louis Gosselin

Le jeudi 27 février 2020 avait lieu l’événement interclubs de Montréal présenté par la Banque Nationale et organisé par l’ACEE. Plus de 110 personnes étaient présentes dans la tour de la Banque Nationale pour participer à cette soirée de réseautage.

L’entrepreneur Alexandre Champagne était le président d’honneur de cette sixième édition. L’homme, également photographe et auteur, a parlé de l’importance primordiale du but poursuivi par l’entrepreneur en s’investissant dans son projet et de sa conviction à le réaliser. Selon lui, le tout repose sur l’intention de l’entrepreneur.

Encore une fois cette année, le défi de l’ascenseur était le clou de ce rassemblement. Dix étudiants ont relevé le défi de l’Ascenseur payant, ce concours de «pitch» – présentation éclair) – où les entrepreneurs en devenir devaient présenter leur idée d’entreprise à deux juges le temps d’un aller-retour dans l’ascenseur de la Banque Nationale. 

  • Lorena Schinaia-Viger (Collège André-Grasset) a obtenu la première place, 
  • José-Miguel Pache Duran (Université du Québec à Montréal) la deuxième,
  • Nicolas Breton (Cégep de Drummondville) la troisième place. 

Soulignons le travail des deux juges Marco Daniel Nicolescu (directeur de compte PME, Espace Affaires Banque Nationale) et Dominic Morin-Proulx (COO de HookMotion) qui ont fait plusieurs aller-retour en ascenseur! Oui, ils ont le cœur solide et à la bonne place !

Le PEEC se réjouit du succès de cet événement de réseautage et encourage les membres des clubs d’entrepreneurs du Québec à s’inspirer de ce modèle afin de développer des événements rassembleurs dans toutes les régions. Bravo aux organisateurs et longues vies à l’interclub de Montréal!

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This