Si vous avez manqué l’événement, ou si vous voulez réécouter et partager les entrevues réalisées avec les entrepreneurs, les vidéos sont disponibles séparément sur notre chaîne Youtube.
Elizabeth Coulombe, cofondatrice de Tero, l’électroménager qui permet de valoriser les déchets alimentaires à la maison. La participation d’Elizabeth à l’événement (via Zoom) a suscité beaucoup d’intérêt auprès des participants et les commentaires étaient très élogieux.
Thierry Archambault-Laliberté, chargé de projets chez Environnement Mauricie. L’organisme vise à accompagner les industries, les commerces et les institutions, afin de réduire leur empreinte environnementale. Environnement Mauricie offre les outils et le savoir-faire pour aider les entreprises à minimiser leur impact sur l’environnement.
Audrey Hébert-Auger, propriétaire de Santé en vrac, une entreprise de vente de produits sans emballage avec diverses certifications. Audrey Hébert-Auger part de ses difficultés d’approvisionnement en aliments adéquats pour ses problèmes de santé. Son initiative a permis d’éviter la consommation de près de 75 000 emballages, à ce jour.
Cindy Provencher, directrice de la Fondation Trois-Rivières durable, un organisme à but non lucratif paramunicipal dont la mission est la conservation du milieu naturel trifluvien et la protection de ses ressources en mettant l’humain au cœur des décisions. L’organisme délivre 3 sortes de certification aux entreprises intéressées à faire des changements en matière de développement durable, un service vital dans l’écosystème entrepreneurial à l’heure où la responsabilité sociale s’invite dans tous les débats.
Dans une séance ZOOM pré-enregistrée, 2 jeunes entrepreneurs étudiants de l’Abitibi-Témiscamingue ont partagé leur projet de construction d’une serre écologique en plastique recyclé (bouteilles) au profit de leur communauté.