Un reportage de Melissa Claudie Philippe
Le PEEC a coutume d’organiser un souper-réseautage le soir d’avant ses rencontres en présence. En effet, collaborer avec des répondants et des supérieurs immédiats évoluant dans 16 collèges répartis sur le territoire québécois et ailleurs au Canada implique des distances importantes. Qu’à cela ne tienne, les réunions physiques et les visites entrepreneuriales sont des moyens efficaces et plaisants pour se retrouver et profiter du moment pour apprendre à se connaître un peu plus à chaque rencontre, dans le but de faciliter les échanges et de partager les expertises.
Lors de la rencontre des répondants qui s’est tenu les 27 et 28 février 2018, une vingtaine de répondants se sont retrouvés dans la Capitale nationale pour une visite ponctuée d’événements entrepreneuriaux divers. Cette rencontre a permis aux habitués de se revoir et de reprendre leurs dernières conversations là ou elles s’étaient arrêtées et aux nouveaux de se faire connaître du groupe. Ce sont les bases d’une communauté de pratique.
Ce souper-réseautage constitue également la meilleure ambiance pour accueillir les nouveaux répondants souvent surpris de voir la convivialité et la bonne humeur qui règne au sein d’une équipe constituée depuis à peine un an!
Le souper réseautage du PEEC est un lieu où se construisent des amitiés grâce à des conversations enlevées autour des passions des collaborateurs qui le composent, où figure en bonne position l’entrepreneuriat éducatif collégial!
Le PEEC se construit aussi par l’heureux concours de circonstance ayant réuni des personnes qui se rejoignent naturellement par leurs personnalité enjouées, leur serviabilité, leur générosité envers les étudiants et leur passion de l’entrepreneuriat!