Le 3 novembre dernier, à la suite de la séance de travail tenue en après-midi, plusieurs répondants entrepreneuriaux des Cégeps membres du PEEC ont eu l’occasion de visiter le CNIMI, à Drummondville.
Le CNIMI accompagne, forme et propulse les manufacturiers audacieux et innovants dans leur transition numérique. En outre, il offre des programmes de formation et accueille de nombreux chercheurs.
Mathieu Bouchard, répondant PEEC au Cégep de Drummondville, a eu la gentillesse d’inviter les membres présents à visiter les installations du CNIMI. Cette Visite aura permis de faire découvrir les principaux axes dans lesquels l’offre de service du CNIMI est inscrite.
Selon les propos de Mathieu Bouchard, le CNIMI accueille plus de 100 étudiants issus du collégial et de l’université.
Il est important de mentionner que le CNIMI existe grâce à un partenariat exceptionnel des gouvernements et de différents investisseurs oeuvrant dans des secteurs variés, incluant l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Cégep de Drummondville, la Ville de Drummondville, des Institutions financières, des Compagnies privées et des Compagnies d’assurances, pour n’en citer que quelques-uns.
Les répondants ont apprécié cette visite qui, selon les témoignages entendus, suscite une grande motivation et une énergie renouvelée.
Ils en ressortent encore plus convaincus que les idées novatrices sont celles qui donnent naissance à de grandes réalisations concrètes.
Par la suite, toute l’équipe au complet en a profité pour continuer les discussions et déguster un repas ensemble.