Le repreneuriat au coeur du 3e apéro du JeTAD

1 décembre 2017

Le repreneuriat est un concept d’affaires qui fait référence au transfert d’entreprise.

Le 21 novembre 2017, une conférence a eu lieu au Cégep de Saint-Jérôme, sur le thème du repreneuriat. Animé par Nathalie Desjardins, conseillère sénior au Centre de transfert d’entreprise du Québec, dans le cadre du 3e apéro du JeTAD – le Club entrepreneur étudiant du Cégep de Saint-Jérôme. Le repreneuriat a été présenté comme étant plus qu’une simple transaction mais aussi une démarche à dimension humaine ou un entrepreneur se départit d’un projet important pour en confier la responsabilité à quelqu’un d’autre.

Près d’une quinzaine d’étudiants du club entrepreneurs étudiants du JeTAD et de l’UQO – l’Université du Québec en Outaouais – ont pris part à cet événement. Mme Desjardins a suscité le désir d’explorer les différentes possibilités qu’offre le repreneuriat, en abordant différents aspects de cette pratique encore méconnue.


Des étudiants du club JeTAD, entourés par Pierre Savard, enseignant en Comptabilité et gestion au CSTJ et répondant PEEC. Source de l’image ici.

 

 

Catégories

Notre Mission

Le Pôle d’éducation entrepreneuriale au collège soutient et outille les personnes intervenantes en entrepreneuriat dans les cégeps du Québec.

Le PÉEC offre à ses membres un réseau de partages de bonnes pratiques en éducation entrepreneuriale et en accompagnement des étudiantes et étudiants dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur.

Le PÉEC favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté.

En complémentarité avec d’autres organismes spécialisés en entrepreneuriat, le PÉEC stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers trois axes : la sensibilisation, l’engagement, la réalisation.

Le PÉEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Archives

Share This