C’est lors de la consultation qui a été faite à Saguenay le 13 octobre dernier que le coordonnateur du PEEC a participé à cette consultation publique en tant qu’acteur du milieu de la jeunesse. Le pôle d’éducation entrepreneuriale dans les collèges ne pouvait pas passer à côté de l’occasion qui était offerte pour exprimer sa voix sur les différentes questions qui étaient posées dans les (7) sept axes d’intervention suivants : emploi, entrepreneuriat, environnement, culture, éducation, santé et citoyenneté.
Cet exercice de consultation qui se fait dans toutes les régions du Québec auprès des acteurs du milieu de la jeunesse, mais surtout auprès des jeunes âgés de 12 à 35 ans. Elle permettra d’avoir suffisamment d’informations pour alimenter la réflexion entourant la mise en place d’initiatives et d’actions structurantes qui sauront répondre aux objectifs définis dans la Politique québécoise de la jeunesse 2030 qui comportera des programmes et mesures qui se déploieront dès la prochaine année.
Le PEEC entend déposer un mémoire qui mettra en valeur les actions qu’il propose afin de faire que faire en sorte que la génération actuelle puisse bénéficier d’une politique qui tienne compte des réalités et des défis auxquels les jeunesses d’aujourd’hui et de demain devront faire face.