Le PEEC était présent au lancement de Sismic

28 mai 2019

Reportage de Louis Gosselin

C’est devant une salle comble qu’a eu lieu le lancement du projet Sismic le 21 mai dernier, au Lion d’or de Montréal. Déployé par le Chantier de l’économie sociale, Sismic est un réseau de 19 nouveaux incubateurs d’entreprises collectives destinés aux étudiants québécois de niveau postsecondaire.

Sur la photo, de gauche à droite, Frédéric Lalande, Président du conseil d’administration du Chantier de l’économie sociale, Béatrice Alain, Directrice de l’organisme, et Réjean Houle, secrétaire adjoint à la jeunesse, au lancement de Sismic.

Soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, Sismic devient le premier parcours d’idéation et d’incubation d’entreprises d’économie sociale.

Les incubateurs du réseau, qui se trouveront aux quatre coins du Québec, accompagneront les jeunes âgés de 18 à 29 ans dans le développement de leurs projets d’entrepreneuriat responsable. Divers ateliers de formation seront offerts afin de mener les porteurs de projet à la création de leur entreprise collective.

Le PEEC est fier d’être partenaire du Chantier de l’économie sociale. M. Louis Gosselin était d’ailleur présent lors du lancement de Sismic.

Mathieu Morin, responsable du développement des clubs entrepreneurs étudiants, et Louis Gosselin, responsable des activités et partenariats au PEEC, prennent la pose devant le Lion d’or.

Avec sa nouvelle mission, qui est d’accompagner et de servir les collèges en matière d’entrepreneuriat éducatif, avec un accent particulier sur l’entrepreneuriat socialement responsable, le PEEC voit d’un très bon oeil la création de Sismic.

En effet, ce réseau d’incubateurs répond à un besoin grandissant chez les jeunes qui souhaitent entreprendre tout en ayant une grande conscience sociale et environnementale.

Longue vie aux incubateurs du projet Sismic!

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This