Le Cégep Limoilou, encore gagnant!

10 mai 2017

Québec, le 8 mai 2017 – La série Web La boîte anecdotique des étudiants en Créativité et médias du Cégep Limoilou a remporté la première place dans la catégorie Collégial individuel et petit groupe lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre – Région Capitale-Nationale, le 3 mai dernier à l’Espace Dalhousie. L’équipe composée de Philippe Saillant, Christophe Chouinard et Samuel Plante représentera la région à la finale nationale qui aura lieu le 14 juin prochain au Palais Montcalm.

Philippe Saillant, Christophe Chouinard et Samuel Plante

« En cherchant une série Web, nous avons constaté avec désenchantement que les séries Web québécoises actuelles manquent de diversité. On a décidé de mettre sur pied une série Web filmée comme si on voyait ce qui se passe dans la tête des gens au moment où ils vivent  des anecdotes. Nous avons construit une grande boîte dans laquelle les gens entrent et racontent leur anecdote à une caméra.», expliquent les lauréats.

Lors de la remise du prix, Samuel Plante a tenu à souligner que « Le défi OSEntreprendre offre une belle vitrine et donne le goût et la détermination de propulser notre projet vers les sommets les plus hauts ». Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire.

Pour le Cégep Limoilou, la motivation qu’apporte une telle reconnaissance à ces trois étudiants du programme préuniversitaire Arts, Lettres et Communication – profil Créativité et médias donne du sens à leurs apprentissages et favorise leur persévérance. En ce sens, le programme parascolaire Entrepreneuriat-études créé en 2013 contribue sans conteste à leur réussite, le cœur de la mission du Cégep.

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This