Le cégep de Sorel-Tracy a officiellement créé un club entrepreneur étudiant! Cet accomplissement envoie un signal très fort de la volonté du cégep de créer un espace de premier choix pour développer le goût d’entreprendre et d’innover chez les étudiants. Le Club relève entrepreneuriale Sorel-Tracy (CREST) n’a pas tardé à réaliser sa première activité, le 26 mars dernier.
Pour Philippe Petit, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion, ce fut un énorme succès : le salon étudiant du Cégep était rempli à pleine capacité. Au total, plus de 70 participants ont assisté au « Talk Show du CREST », regroupant un panel d’entrepreneurs inspirants qui ont su partager leur réalité et leur expérience avec le public.
Plusieurs acteurs de divers horizons, communauté d’affaires, élus municipaux, entrepreneurs, membres de la direction générale et de la direction des études, enseignants et étudiants du Cégep, sont venus encourager le CREST.
D’autres initiatives en perspective
Philippe Petit ajoute que plusieurs autres activités sont en cours de préparation, y compris une demande de subvention pour la création d’un Fablab.
- Gala du mérite économique : Une soirée qui récompense les entrepreneurs et chefs d’organisations qui se sont démarqués au cours de la dernière année.
- Mash-up 2019 : Formule d’apprentissage visant à juxtaposer le savoir-faire des étudiants avec celui des organismes et entreprises partenaires du HUB, tout en permettant la réalisation de projets technologiques de fin d’études.
- Programme d’incubation en entrepreneuriat collectif : Le cégep travaille étroitement avec le pôle d’entrepreneuriat collectif afin de développer un programme visant à sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat collectif.
Les idées foisonnent au Cégep de Sorel-Tracy et les jeunes sont on ne peut plus motivés par ces initiatives qui, ultimement, visent l’amélioration de leur expérience d’apprentissage. Parions que cette implication se reflétera sur les résultats scolaires!