Une nouvelle entente est passée entre la Zone entrepreneuriale et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) en vue d’offrir des services de codéveloppement et de mentorat aux entrepreneurs de Mékinac et des Chenaux.
Cette entente qui vise la bonification de l’offre de services existante déjà dans ces régions a pour but précisément de bâtir une équipe de mentors aguerris et rendre disponibles des animateurs expérimentés en codéveloppement.
M. Gilles Mercure, directeur général de la SADC de la Vallée de la Batiscan soutient que:
La mise en place d’une cellule de mentorat et de codéveloppement dans la MRC des Chenaux et la MRC Mékinac est une excellente nouvelle qui viendra soutenir les besoins croissants de soutien des entrepreneurs.
Dans cette optique, Mme Danie Dauphinais, responsable des services de mentorat et de codéveloppement à la Zone entrepreneuriale, travaillera avec Mme Nadia Moreau, directrice du service de développement économique de la MRC de Mékinac et M. Gilles Mercure, directeur général de la SADC de la Vallée de la Batiscan.
Mme Nadia Moreau, directrice du service de développement économique de la MRC de Mékinac évoque l’importance de renforcer les services offerts aux entrepreneurs des régions évoquées:
Considérant l’effervescence entrepreneuriale dans Mékinac et l’arrivée de plusieurs jeunes promoteurs sur le territoire il devenait incontournable d’offrir un service de mentorat chez nous et en ce sens la collaboration avec la zone entrepreneuriale va nous permettre d’appuyer nos jeunes entrepreneurs et de mettre en place un service de mentorat vivant et dynamique.
Pour rappel, la Zone entrepreneuriale, basée à Trois-Rivières détient une expertise en mentorat et en accompagnement des entreprises, reconnue dans le milieu entrepreneurial.
Pour information : Danie Dauphinais, agente de liaison 819-691-0876, poste 5103 ou danie.dauphinais@cegeptr.qc.ca Source : Service des communications Tél. : 819 376-1721, poste 2701 Pour en savoir plus sur le codéveloppement cliquer le lien.