De septembre à novembre 2020, l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec sillonnera les routes du Québec pour aller à la rencontre de ses membres dans les différentes régions de la province dans le cadre de sa Tournée ACEE, présentée par Banque Nationale. Dans le cadre de sa tournée d’événements régionaux, elle tiendra dix événements à caractère entrepreneurial, chacun présentant une conférence d’un(e) entrepreneur(e) reconnu(e) et un atelier créatif imaginé par l’école de la créativité La Factry.
La Tournée ACEE s’arrêtera dans les régions suivantes :
- Rouyn-Noranda, 23 septembre 2020 – pour les clubs de l’Abitibi-Témiscamingue
- Saguenay, 29 septembre 2020 – pour les clubs du Saguenay-Lac-St-Jean
- Rimouski, 1er octobre 2020 – pour les clubs de Rimouski et de Rivière-du-Loup
- Trois-Rivières, 7 octobre 2020 – pour les clubs de la Mauricie
- Québec, 22 octobre 2020 – pour les clubs de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches
- Îles-de-la-Madeleine, 23 octobre 2020 – pour les clubs de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles-de-la-Madeleine
- Saint-Jérôme, 28 octobre 2020 – pour les clubs des Laurentides, de Lanaudière et de l’Outaouais
- Drummondville, 5 novembre 2020 – pour les clubs du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Montérégie (Granby, Saint-Hyacinthe, Sorel-Tracy, Victoriaville)
- Montréal, 18 et 19 novembre 2020 – pour les clubs de Montréal, de Laval et de la Montérégie (Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Lambert, Édouard-Montpetit, Valleyfield)
Trois entrepreneurs d’exception ont accepté d’accompagner l’ACEE dans le cadre de cette tournée régionale. Les membres des clubs auront la chance d’assister à la conférence de Serge Beauchemin (à Québec, à Saint-Jérôme, à Drummondville et à Montréal), de Geneviève Desautels (à Rouyn, au Saguenay, à Rimouski et aux Îles-de-la-Madeleine) ou de Nicolas Duvernois (à Trois-Rivières et à Montréal) et de découvrir l’entrepreneuriat à travers le parcours de ces gens d’affaires inspirants.
L’objectif de cette initiative est de permettre aux membres des différents clubs d’une même région ou de régions adjacentes d’apprendre, d’expérimenter et d’échanger dans le cadre d’une activité entrepreneuriale stimulante et enrichissante.
L’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, organisme sans but lucratif, a été créée en 1991, suivant l’inspiration du modèle de l’ACE-YEO-USA (Association of Collegiate Entrepreneurs and Young Entrepreneurs Organization). Le réseau compte 60 clubs actifs dans les cégeps, universités et centres de formation professionnelle dans 16 régions sur 17 au Québec.