La fibre entrepreneuriale récompensée au Collège Montmorency

5 février 2018

Du 19 au 21 janvier 2018,  le Centre de formation continue du Collège Montmorency  a accueilli  le tout premier Startup Weekend Laval. Devant une centaine de personnes (participants, mentors, bénévoles et dignitaires) rassemblées pour encourager les jeunes entrepreneurs de la région montmorencéenne,  une équipe formée de trois étudiants du Collège Montmorency et d’un étudiant du Collège Lionel-Groulx a impressionné le jury. Cet exploit a valu à l’équipe sa qualification parmi les 18 projets retenus.

Cédric Charbonneau, étudiant en Technologie de l’électronique – Ordinateurs et réseaux, et Léo Asselin-Spark (Lionel-Groulx), étudiant au Tremplin DEC, accompagnés d’Anissa Kherrati, conseillère en entrepreneuriat au Collège Montmorency.

Le projet gagnant, un studio d’enregistrement, propose un service d’enregistrement et de mixage à la communauté montmorencienne et aux artistes lavallois. Les efforts consentis à monter leurs projet et à peaufiner leur présentation ont été très payants pour les jeunes entrepreneurs qui repartent avec un réseau de contact prêt à les aider à réaliser leur projet d’affaires.

Toutes nos félicitations aux gagnants!

 

 

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This