La première journée du colloque, mardi le 16 janvier, Madame Chantal Arbour, directrice générale du cégep de Limoilou, a fait le lancement officiel du colloque. Madame Arbour s’est adressée aux participants en insistant sur l’importance qu’occupe l’entrepreneuriat dans les cégeps et l’importance de faire partie du pôle d’éducation entrepreneuriale dans les collèges (PEEC). Elle a encouragé les participants à profiter au maximum de ce premier colloque de développement professionnel et rayonnement pour acquérir de nouvelles compétences et en profiter pour développer leur réseau.
Par la suite, Monsieur Jacques Vidal, Directeur de la division du développement des entreprises de la région de Québec, a présenté quelques projets et activités réalisés avec les cégeps. Il a insisté sur l’importance que les cégeps et leurs répondants en entrepreneuriat peuvent avoir sur l’écosystème entrepreneurial d’une ville et d’une région.
Un lancement de colloque mémorable qui a permis aux répondants en entrepreneuriat dans les cégeps d’échanger en préparation aux autres activités prévues au colloque. La soirée s’est terminée avec un souper avec une musique d’ambiance offerte par la Jeune Coop La boîte à Musique du cégep de Sainte-Foy.