Pour éveiller la fibre entrepreneuriale chez ses étudiants, en 2013 le Cégep Limoilou a mis en place un nouveau programme parascolaire où les jeunes apprendront à devenir leur propre patron. En plus de contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire, cette initiative permet de mettre au monde une nouvelle génération d’entrepreneurs dans une ville où le goût de se lancer en affaires mérite d’être stimulé.
Astuces pour démarrer un programme parascolaire Entrepreneuriat-études du bon pied dans un collège
Notre Mission
Le Pôle d’éducation entrepreneuriale au collège soutient et outille les personnes intervenantes en entrepreneuriat dans les cégeps du Québec.
Le PÉEC offre à ses membres un réseau de partages de bonnes pratiques en éducation entrepreneuriale et en accompagnement des étudiantes et étudiants dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur.
Le PÉEC favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté.
En complémentarité avec d’autres organismes spécialisés en entrepreneuriat, le PÉEC stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers trois axes : la sensibilisation, l’engagement, la réalisation.
Le PÉEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.