5 à 7 entrepreneurial réussi à La Zone entrepreneuriale

13 février 2018

31 janvier 2018 – La Zone entrepreneuriale. 85 entrepreneurs ont effectué le déplacement pour venir écouter les témoignages de 2 entrepreneurs qui se passent de présentation au Québec. Serge Beauchemin et Éric Bélanger ont généreusement raconté leurs parcours entrepreneuriaux respectifs, dans un atmosphère des plus convivial, selon la formule d’un 5 à 7.

En collaboration avec Réseau M (pour mentorat) et IDÉ (Innovation et développement économique) Trois-Rivières, la Zone entrepreneuriale, créée pour des entrepreneurs par des entrepreneurs, a réunis des entrepreneurs autour du  thème Croissance et leadership.

Dans l’ordre habituel: Éric Bélanger, Serge Beauchemin, Danie Dauphinais, agente de liaison Zone entrepreneuriale et Louis Gendron, directeur général Cégep de Trois-Rivières.

Serge Beauchemin est un homme d’affaires également connu pour son rôle dans l’émission de Radio-Canada « Dans l’œil du dragon ». Éric Bélanger, est le fondateur d’Avant-Garde Technologie (AGT), une entreprise pionnière dans dans les solutions robotisées intelligentes pour le secteur métallique. Avec la plus grande authenticité, les conférenciers ont partagé leur parcours d’entrepreneurs, ont échangé et réseauté avec les entrepreneurs participants. Pour Louis Gendron, directeur général au Cégep de Trois-Rivières:

 Par cette activité, le Cégep de Trois-Rivières démontre une fois de plus sa grande proximité avec le milieu des affaires et sa contribution au développement de notre communauté.

Cette conférence est pour La Zone entrepreneuriale, une manière de tenir sa promesse de  participer à l’amélioration des compétences des entrepreneurs et d’être un acteur de leur réussite en affaires

 

Catégories

Notre Mission

Le PEEC outille les intervenants entrepreneuriaux des collèges afin d’intervenir dans tous les aspects de l’entrepreneuriat éducatif en enseignement supérieur. Ainsi, il favorise la persévérance et la réussite scolaire, de même que l’implication des apprentis entrepreneurs dans leur communauté. En complémentarité avec les autres organismes
œuvrant en entrepreneuriat, il stimule l’entrepreneuriat étudiant à travers ses trois
axes:

  1. La sensibilisation
  2. L’engagement
  3. La réalisation.

Le PEEC encourage l’apprentissage dans l’action et l’entrepreneuriat responsable et social.

Infolettre

En cliquant sur Envoyer, vous acceptez la politique de confidentialité

Voir la dernière Infolettre !

Archives

Share This