Le réseau PEEC collabore avec les répondants entrepreneuriaux des cégeps membres dont certains portent plusieurs chapeaux ou s’occupent de l’entrepreneuriat à temps partiel. Jeudi, le 25 avril 2019, la table des répondants a accueilli 30 participants, dont 6 nouveaux répondants. Ce chiffre a une grande signification pour un réseau, qui, après seulement 3 ans d’existence, est devenu un incontournable en matière d’entrepreneuriat éducatif.
Du sang neuf
Le PEEC a officiellement accueilli 6 nouveaux répondants. Ces nouveaux venus ont manifesté beaucoup d’enthousiasme par rapport au support qu’offre le PEEC en ce qui a trait à la mise en place de l’entrepreneuriat éducatif dans les collèges. Sans imposer un modèle passe-partout, le PEEC promeut différentes manières d’aborder l’entrepreneuriat éducatif, à l’intérieur et au-delà des murs de la salle de classe. Le PEEC encourage l’entrepreneuriat dans tous les domaines, en mettant l’accent sur des méthodes respectueuses de l’environnement, faisant ainsi de la responsabilité sociale un facteur important de la démarche entrepreneuriale.
De nouvelles orientations
Après 3 ans d’exercice, l’organisme s’est doté d’un nouveau plan stratégique et d’un plan d’action encore plus pertinents pour les collèges qu’il sert. Les nouvelles orientations issues de la consultation des intervenants se traduiront par :
- Le renforcement de la communication à travers le site et les réseaux sociaux.
- L’organisation d’événements rassembleurs.
- La prestation de services.
- L’organisation et le financement.
Un plan de match accueilli avec enthousiasme
Même si le financement est une préoccupation pour plusieurs collèges, la mise en commun des ressources disponibles dans le réseau est l’un des moyens que détient le réseau pour faire rayonner l’entrepreneuriat collégial.
Somme toute, les commentaires relatifs aux nouvelles orientations sont très positifs et d’aucuns pensent que la nouvelle direction du réseau permettra de consolider les acquis des premières années, de rallier plus de partenaires et de collaborateurs, bref, de faire exploser le réseau!